Natalia FILATOVA
Russie
Zhukovsky
Suite à un travail assidu et opiniâtre, le chœur d’enfants « POLIOT » a gagné sa place parmi les meilleurs chœurs d’enfants de Russie. Ce chœur a été fondé en Avril 1964 à Zhukovsky dans la région de Moscou.
Puis, la chorale a servi de base pour la mise en place de l’école « POLIOT ART CHORAL ». Le chœur s’est produit dans différentes parties de l’ancienne Union soviétique et depuis 1993 a commencé ses tournées internationales.
Il a été primé lors de prestigieux concours internationaux en France , Italie , Espagne , Finlande , Bulgarie , Hongrie , Pologne , Norvège , Lettonie , Chine Hong Kong et en Allemagne .
Notamment, le chœur d’enfants POLIOT a été invité à chanter au Vatican par le pape Jean-Paul II . Il a pris part à l’investiture du président Boris Eltsine au Kremlin et il a participé au Grand Chœur lors des cérémonies du 850ème anniversaire de Moscou à la cathédrale du Christ Sauveur. Ila fait partie du programme de «l’Année de la culture Russe en Chine ».
Le chœur d’enfants » POLIOT » a travaillé avec des orchestres symphoniques et de chambre en Russie et à l’étranger et a interprété les œuvres de Mozart, Pergolèse, Vivaldi, Prokofiev et Bronner.
Avec un répertoire varié, la chorale peut interpréter aussi bien de la musique classique que contemporaine, sacrée, profane ou folklorique.
Depuis Novembre 2001, » POLIOT » porte aussi le nom de Tatiana SELISCHEVA afin d’honorer sa mémoire et de promouvoir son héritage. Elle a fondé la chorale, et elle fut son directeur permanent et son conseiller pendant 37 ans.
Aujourd’hui, la chorale est dirigée par Natalia FILATOVA (directeur, chef d’orchestre) diplômée de l’école « POLIOT » et qui a travaillé main dans la main avec Tatiana SELISCHEVA pendant de nombreuses années.
La chorale » POLIOT » a acquis une réputation de haute qualité artistique en matière de voix d’enfants, avec un répertoire riche, varié et complexe.
Prix internationaux :
De 1994 à 2018, le chœur a été primé pratiquement dans tous les concours internationaux qui se sont déroulés en Hongrie, Bulgarie, Italie, Russie, Hongrie, Ukraine, Espagne, Norvège, Belgique, République Tchèque et au Portugal.
Natalia FILATOVA a commencé sa carrière musicale en tant que choriste dans la chorale d’enfants » POLIOT » et a poursuivi comme chef d’orchestre à l’école » POLIOT » d’Art Choral.
Elle possède un diplôme en musique. Depuis 1987, Natalia FILATOVA est le chef de chœur permanent de la » Chorale Poliot. En Juillet 2001, elle a obtenu le poste de la chef d’orchestre de l’école » POLIOT » d’Art Choral. En 2005, elle a également été nommé directeur de l’école.