Philippe Mopin
France
La Roquebrussanne (83)
Le chœur Bastidan est un ensemble vocal mixte fondé en 1999 à La Roquebrussanne par Michèle Caporali. Pendant dix ans, plus de cinquante concerts consacrés essentiellement à la musique savante ont été donnés avec succès sous sa direction en région et à l’international.
Philippe Mopin lui succède en 2009 et propose une nouvelle orientation artistique à travers un répertoire original de chansons françaises, chansons de la Renaissance, jazz, comédies musicales… Des spectacles autour d’un thème ou consacré à un artiste avec une mise en espace ont été présentés au fil des ans à un public fidèle. Chaque année de nombreuses chorales ont été invitées pour partager en particulier des concerts de Noël et pour fêter le début de l’été.
Philipe Mopin, chef de choeur
Philippe Mopin, chanteur, chef de chœur, pianiste, professeur d’éducation musicale, coordonnateur académique pour la musique à la direction des affaires culturelles de l’Académie de Nice, spécialiste de chant grégorien, dirige avec un immense plaisir le chœur Bastidan depuis juin 2009.
Il a réalisé pour ce chœur de nombreux arrangements dans les styles les plus variés, arrangements qui ont été donnés en concert avec beaucoup de succès devant un public fidèle.