James Varrick Armaah
Ghana
Accra
Harmonious Chorale Ghana
Harmonious Chorale Ghana est une chorale semi-professionnelle non confessionnelle qui est établie dans la capitale du Ghana, Accra. Elle a débuté en 2005 sous la forme d’un quatuor et s’est ensuite transformée en chorale à part entière en octobre 2007. Grâce à son dévouement et à son travail acharné, Harmonious Chorale s’est taillé une place et une identité qui ont permis à de nombreux groupes choraux, à l’intérieur et à l’extérieur du pays, de bénéficier d’un mécénat.
Harmonious Chorale a été sacrée championne des World Choir Games (catégorie C28) lors de sa première participation en 2018 en Afrique du Sud. La chorale a également remporté de nombreux prix, dont celui de « Chœur de l’année » lors du GHYouth Choir Choral Festival and Awards pendant trois années consécutives, de 2015 à 2017. La chorale a également reçu le prix prestigieux du meilleur groupe choral lors des Shine Awards 2018.
Harmonious Chorale s’identifie comme une organisation chrétienne et elle est chorale résidente du Salt and Light Music Ministry, une organisation para-ecclésiastique dont le but est de motiver et d’encourager le corps du Christ à vivre des vies chrétiennes actives.
La chorale a actuellement produit douze (12) albums.
La chorale est dirigée par James Varrick Armaah, un compositeur prolifique qui a composé plusieurs œuvres, dont la chanson primée à plusieurs reprises « Oye », alias « Asem papa bia m’ate ».) Le Révérend Dr. Joyce Rosalind Aryee est président exécutif de la chorale.