Radosław Mitura
Pologne
Garwolin
Le Chœur de Garwolin
Le Chœur de Garwolin est un chœur amateur polonais dirigé par Radosław Mitura.
Il a été créé en avril 2007 et se compose de 23 chanteurs amateurs de la région de Garwolin, ville située près de Varsovie, la capitale de la Pologne. Populariser la musique chorale dans la communauté locale et représenter la ville lors de divers concerts, concours et festivals en Pologne et à l’étranger sont les principaux objectifs de la chorale.
Ce groupe participe volontiers et activement à la vie culturelle de Garwolin, en fournissant un cadre musical aux événements culturels les plus importants.
Outre la variété des pièces de musique sacrée catholiques et orthodoxes, la chorale interprète également des chants traditionnels et folkloriques, mais aussi que des standards de musique légère.
En janvier 2008, la chorale a remporté le deuxième prix du Festival international des chants slaves orientaux à Terespol. Il a également participé au festival de musique chorale de Krzemieniec, en Ukraine, en mai 2008.
Depuis sa création, la chorale a remporté de nombreux prix dans des concours internationaux et participés à des Festivals:
– Médaille d’argent au 38e Festival international de chants choraux à Olomouc, en République tchèque, en juin 2010.
– Médaille d’argent au Festival international des chœurs – Ohrid Choir Festiwal 2011 en Macédoine.
– 1er Place lors de l’Audition Mazovienne au Festival National de Chants à Będzin, Décembre 2011
– IIe place lors de la finale du festival national de chants de Noël à Będzin, janvier 2012
– IIe place au Festival international de chorales « Cançó Mediterrania » (catégorie musique catalane) à Lloret de Mar en Espagne, septembre 2012
– 1er place au Festival international de chorales (catégorie musique sacrée) « Cançó Mediterrania » à Lloret de Mar en Espagne, septembre 2012
– Médaille d’argent au festival national de chants de Noël de Będzin à Chełmno, janvier 2013
– 1er place au Vème festival international de chants de Noël « Kolędnicze Serce Polskie » Wiśniew, janvier 2014
– Médaille d’Or au IX Festival de musique chorale « Mater Misericordie » à Ząbki, juin 2014
– Concerts dans le cadre des Rencontres chorales internationales « Ensemble au XXIe siècle » Bułgaria-Warna, septembre 2014
– Médaille d’argent au XXIIIe Festival choral international de Preveza (Grèce 2017)
– Médaille d’argent au IIe Festival choral international « Cantu Gaudemus » Białystok (Pologne) 2017
– Médaille d’or au Festival choral international (catégorie musique sacrée) « Cançó Mediterrania » à Lloret de Mar en Espagne, septembre 2022.
Pour ses membres, la chorale est non seulement une occasion exceptionnelle d’améliorer leur éducation culturelle et musicale, mais aussi de nouer des amitiés avec d’autres personnes de Pologne et du monde entier. De plus, malgré le travail important nécessaire à la qualité d’une chorale, elle est aussi un grand plaisir dans une atmosphère agréable.