Camerata Vocale – Concert du 12/07/2021
Publié le 09 Juin 2021FESTIVAL MUSICAL ARBANAIS SAISON 2021
Lundi 12 juillet 2021 – 21.00 – à l’Eglise de Giens
Avec la Camerata Vocale
La Camerata Vocale est née en 2000 d’une rencontre entre un petit groupe de chanteurs et Robin Boyle, chef de chœur issu du King’s College de Cambridge.
Après plusieurs années sous la direction de Daniel Jublin et Philippe Arakélian, elle est dirigée depuis 2009 par Adèle Pons. Avec ce chef, le chœur aborde un répertoire varié et exigeant, allant de la Renaissance à la période contemporaine, privilégiant l’originalité et l’émotion. Les programmes sont toujours construits autour d’une thématique, afin de proposer un axe d’écoute au public.
L’ensemble alterne des productions a cappella avec des formes plus ambitieuses, en s’associant à des ensembles instrumentaux.
Ce chœur de chambre, qui compte aujourd’hui une vingtaine de membres, se forge ainsi au fil
des saisons une identité reposant sur l’alliance de la qualité et de l’accessibilité, tout en explorant de nouveaux modes d’expression.
Le programme L’Amour de Moy est un florilège de thèmes populaires issus du répertoire de la renaissance française et entrés peu à peu dans la tradition de la chanson enfantine (Nous n’irons plus au bois, V’la l’bon vent, Le Roi a fait battre tambour…).
Certaines pièces sont des arrangements déjà existants. D’autres ont été arrangées, à la demande de La Camerata, par des compositeurs issus de la région PACA (Etienne Desaux, Stephan Nicolay, Sébastien Maillot). Leur travail apporte une modernité et de nouveaux éclairages à ces refrains familiers.
Le programme L’Amour de Moy se compose de thèmes populaires issus du répertoire de la renaissance française et entrés peu à peu dans la tradition de la chanson enfantine (Nous n’irons plus au bois, V’la l’bon vent, Le Roi a fait battre tambour…).
Certaines pièces sont des arrangements déjà existants. D’autres ont été arrangées, à la demande de l’ensemble, par des compositeurs issus de la région PACA (Etienne Desaux, Stephan Nicolay, Sébastien Maillot). Leur travail apporte une modernité et de nouveaux éclairages à ces refrains familiers.
Entrée et participation libre
Renseignements : philippelepivain.plp@gmail.com
< Retour Actus