Timothée HALLER
Swiss
Chardonnes & Jongny
Le Pelerin choir
The “Le Pèlerin” Choir, a singing society from Chardonne and Jongny, was founded in 1878. With around sixty singers of all ages, the choir is balanced and the different registers are well represented. Eclecticism is the key word, and our repertoire travels from Passereau to Nougaro, from Bach to Gotainer, from Bovet to Fugain, from Chedid to Queen, including Spirituals, musicals, classical, Jazz or Rock .
For almost 150 years, it has brought together musical souls seeking company and conviviality.
Timothée Haller, director
Né en 1983 et assis très jeune au piano, Timothée Haller étudie d’abord la musique classique à l’Institut de Ribaupierre puis au Conservatoire de Morges jusqu’en 2001. Il reprend ses études à la Haute École de Musique de Lausanne en 2006 et obtient un Master en pédagogie.
Parallèlement à son cursus classique, il commence une carrière dans les musiques actuelles en accompagnant des choeurs amateurs dès 1999. L’accompagnement au piano et quelques chansons écrites au hasard le conduisent à entrer en 2002 aux Ateliers du Funambule, à Nyon, où il entame ses premières collaborations scéniques (Loraine Félix, KifKif). Il y travaille comme auteur-compositeur-interprète durant 3 ans et décide ensuite de s’investir dans la gestion administrative et pédagogique des ateliers jusqu’en 2010. En 2007, il est engagé par Paola Landolt et Stéphane Rentzink pour Je ne veux qu’une nuit de la Cie Qu’est-ce t’as toi ? ; il collabore depuis à chaque projet de cette dernière et avec d’autres. Il est engagé régulièrement par différents metteurs en scène pour la composition et la réalisation de bandes-son originales, d’arrangements ou pour assurer des directions artistiques.
Dans le monde choral, il dirige le choeur mixte Le Pèlerin depuis 2010 et fonde en 2023 le Cully-Cui’Band sous l’impulsion de Stéphane Eicher. Il crée de nombreux arrangements pour voix égales ou mixtes à partir de chansons du répertoire pop-rock et variétés.
En marge de ses mandats artistiques, il enseigne la musique au gymnase du Bugnon (Lausanne) depuis 2010.
By the harmony of voices, the union of hearts! »