Chen Yun-Hung
Taiwan
Taïpei
Fondé en 2004, le chœur «Festival Novo Chorus» est composé de choristes amateurs de tous âges sous la direction de, Yun-Hung Chen.
Yun-Hung Chen, excellent chef d’orchestre et chef de chœur professionnel est très appréciée par le public de son pays comme à l’étranger.
Elle se consacre à la formation du groupe avec patience et exigence.
Sous sa direction, la qualité vocale des choristes a fortement progressé et leur répertoire s’est considérablement enrichi.
Depuis sa création le chœur s’est produit dans de très nombreux concerts dans son pays comme à l’étranger. Il a ainsi participé à des manifestations d’envergure internationale comme par exemple :
Les choristes du FNC s’attachent avant tout à faire ressortir l’harmonie et l’esprit artistique dans la vie, à travers le chant choral. Ils espèrent sincèrement que le monde pourra devenir meilleur grâce au chant choral.
Chen Yun-Hung, chef de choeur
Chen Yun-Hung est chef de choeur, titulaire d’une licence de musique de l’université de Soochow à Taiwan, d’un master de l’université de musique et des arts du spectacle de Vienne. Elle est également conférencière et juge en musique chorale.
Chen Yun-Hung est aussi à l’aise dans un paysage sonore d’avant-garde que dans le chant populaire lyrique.
Chen a dirigé des chœurs qui ont remporté de nombreux titres internationaux.
Elle a également obtenu plusieurs prix du meilleur chef de chœur dans de nombreux concours internationaux de chant choral. La mission que Chen s’est fixée tout au long de sa carrière est de promouvoir la musique chorale et l’éducation musicale à Taiwan, et de les faire connaître dans le monde entier. Elle a ainsi fondé le Taiwan Choral Music Center (TCMC) en 2000 avec un groupe d’amis.
Les Taipei Chamber Singers (TCS) en particulier sont devenus des représentants importants de la musique chorale contemporaine sous la direction artistique de Chen. Les albums produits par le groupe ont remporté le prix de la meilleure performance vocale aux 21e Golden Melody Awards pour les arts et la musique traditionnelle en 2012, ainsi que le prix du meilleur producteur d’album et de la meilleure interprétation du chef d’orchestre aux 26e Golden Melody Awards en 2015.