Małgorzata Sapiecha-Muzioł
Pologne
Wroclaw
Le chœur académique de l’Université des sciences et technologies de Wrocław
Le chœur académique de l’Université des sciences et technologies de Wrocław existe depuis 1970. Il est l’une des institutions culturelles de l’université.
Le chœur compte plusieurs dizaines de membres, dont des étudiants, des diplômés et des employés de l’Université des sciences et technologies de Wrocław et d’autres établissements d’enseignement supérieur de Wrocław.
Malgré la diversité de leurs intérêts, de leur formation et de leur âge, les membres du chœur académique de l’Université des sciences et technologies de Wrocław forment un groupe d’amis unis par une passion commune pour le chant.
Le répertoire du chœur est varié et comprend de nombreuses genres et styles, allant de la musique ancienne aux œuvres de compositeurs contemporains polonais et étrangers.
Le chœur interprète à la fois des pièces a cappella et des chefs-d’œuvre vocaux et instrumentaux avec la participation d’orchestres symphoniques et de solistes, tels que Carmina Burana de Carl Orff, le Requiem de Wolfgang Amadeus Mozart et le Stabat Mater d’Antonín Dvořák.
Le chœur collabore régulièrement avec des institutions culturelles de Wrocław et de Basse-Silésie (Forum national de la musique à Wrocław, Opéra de Wroclaw, Philharmonie des Sudètes à Wałbrzych, Philharmonie de Basse-Silésie à Jelenia Góra, Théâtre polonais à Wrocław, et Capitol Music Theater à Wrocław) et participe à des projets nationaux et internationaux, tels que Singing Europe (2015, 2016), les super-spectacles de l’Opéra de Wroclaw (2017, 2018, 2019) et le gala de la Stage Songs Review (PPA 2022).
Le chœur a reçu de nombreux prix prestigieux pour sa contribution à la promotion de la culture (« Gloria Artis Medal for Merit to Culture », 2020), ainsi que de nombreux prix et médailles lors de festivals de musique et de concours en Pologne et en Europe.
Le dernier succès du chœur est d’avoir remporté le deuxième prix et le prix du recteur de l’université de technologie de Kielce lors de la VIe revue internationale des chœurs académiques « Holy Cross 2022 » en juillet 2022.
La discographie du chœur comprend des enregistrements A cappella tels que (1995, 2008), « Dzieciątko się narodziło » (2008) et « Pater noster » (2014).
Depuis 1974, le chœur est l’organisateur du festival du chœur académique Barbórka à Wrocław.
Le chef de chœur et directeur artistique du chœur académique de la WUST (depuis 2000) est Małgorzata Sapiecha-Muzioł.