Michaël CAVALIER
France
Rennes
« Et si on se retrouvait un dimanche par mois pour chanter ensemble….. »
Ce qui fût dit fût fait
Nous nous retrouvons un dimanche de septembre 2015 autour d’un répertoire de chansons françaises, une fois par mois, salle de l’Hexagone à Rennes.
Répétitions après répétitions, sous l’énergie de Michaël Cavalier chef de chœur, pianiste et arrangeur, nous faisons notre premier concert à Rennes dans le cadre de « Un dimanche au Thabor en Juin 2016. Un mois plus tard, nous chantons à l’église Saint Yves de Rennes. C’est aussi l’occasion d’un échange avec le chœur Québécois « Chœur en Supplément’air » en tournée en France.
Nous organisons en 2017 et 2018 deux week-end chantant, où 350 choristes venus de toutes les régions viennent partager le plaisir du chant sous la direction de professionnels (chef de chœur et pianiste accompagnateur).
En 2017, germe une autre idée, un nouveau défi.
« Si on chantait dans une vraie salle, avec une vraie mise en scène… »
Ce qui fût dit fût fait
Après 9 mois de répétitions, notre premier spectacle « Tranches de vie » se déroule en Juin 2018 à la MJC Bréquigny à Rennes devant 250 spectateurs.
Notre nouvelle saison, démarrée en Septembre 2019, nous emmène vers de nouvelles chansons, un nouveau répertoire, toujours à la MJC Bréquigny pour notre spectacle » Tubes hit or not tubes Hit.
Nous avons l’opportunité de jouer ce spectacle à 3 reprises dans l’Aveyron dans le cadre d’un festival du 9 au 13 Juillet 2019.
Ce qui fut dit se fera……..
Baigné dès la petite enfance dans la musique familiale, Antoine dessine ses premières clefs de sol, fréquente sa première chorale et débute le piano à l’âge de quatre ans.
Diplômé en solfège et en piano il se tourne vers le travail de la matière sonore à l’ITS de Paris. Il termine major de sa section “ réalisation musicale ».
La passion du chant choral se réveillant à nouveau, elle le mène aux ateliers de la chanson chorale à Troyes, ou il se forme entre les mains de guillaume Le Ray.
Il rejoint ensuite l’équipe pédagogique en tant que pianiste des cours de chants.
On l’a vu sur scène derrière les claviers du projet épisodique Byron Inc… ainsi qu’au piano de nombreuses chorales (La Clé des Chants de Courbevoie, la chorale sauvage et clandestine de Paris, le Tourdion de Metz et les ados du Tourdion…)
On le retrouve régulièrement dans les week-chantants de L’association Chanson contemporaine.