Marlene ARSENEAULT GAUDET
Québec
Brossard
La chorale « Les Mélodistes de Brossard », fondée en 1969 dans la province de Québec, au Canada, fête ses 50 ans en 2019.
De plus, sa chef de chœur, Madame Marlene Arseneault Gaudet, a fêté ses 25 ans de direction chorale des Mélodistes en 2018.
Sous sa direction, Les Mélodistes, chorale constituée d’adultes, interprètent un répertoire varié, présenté en polyphonie, avec le but premier de divertir le public et de lui faire connaître l’art musical, mais également de donner des spectacles pour des œuvres caritatives.
Le répertoire est constitué de chansons populaires, de pièces du folklore du Québec et d’ailleurs, d’extraits d’opérette ou de comédies musicales, de pièces classiques et de pièces du Moyen Âge. Ces œuvres sont présentées dans plusieurs langues, soient le français, l’anglais, l’italien, l’espagnol, le latin, le slave, le portugais, voire en onomatopées. Une place de choix est accordée aux pièces des artistes du Québec.
La chorale Les Mélodistes de Brossard bénéficie aujourd’hui d’une notoriété qui lui permet d’être le chœur d’accompagnement de plusieurs concerts de l’Orchestre Symphonique de Longueuil. La chorale a aussi accompagné en concert des artistes de renom du chant d’opéra tels que Marie-Josée Lord, Marc Hervieux, Giorgia Fumanti et Natalie Choquette.
Le chœur est aujourd’hui dirigé par Marlene Arseneault Gaudet
site internet : melodistesbrossard.ca